53

Lost : The End

Par M.A., 24 mai 2010

Voilà, le final de Lost a été diffusé hier outre-Atlantique… Ce sera également le cas dans quelques semaines en France… Laissez-nous vos commentaires, vos impressions, vos déceptions, vos satisfactions à propos de la fin de Lost, sans doute l’une des plus grosses séries de ce début de siècle… Evidemment, risque de spoilers dans les commentaires !

A lire également




53 commentaires pour “Lost : The End”

  1. Je résumerais ce final en trois mots: Émotions, Déceptions et Questions.
    Émotions car les souvenirs qui reviennent au personnage m’ont fait chialer tout le long ^^’
    Déceptions car beaucoup de mystères restent en suspend. (et on a pas revu Mr Eko).
    Questions car j’ai pas vraiment tout compris, surtout ce qu’était la « réalité alternative » tout le long de la saison.
    mais sinon j’étais scotché durant tout le final.

    Jackss
    le 24 mai 2010 à 19:01

  2. Je suis a peu près du même avis, sans le coté deception.
    Qu’en a la question que tu te poses, a un moment il nous laisse la possibilité d’envisager à une vie alternative, une vie en parallèle,
    mais a la fin ne colle pas avec cette possibilité, c’est bisare.
    Lost … :’(

    kev95
    le 24 mai 2010 à 21:13

  3. J’ai adoré ce final du début à la fin. Voici mon interprétation pour ceux qui sont un peu « Lost » après ce final :

    Leur vraie vie était celle qu’ils ont passés sur l’île ainsi que tous les flashbacks/flashforwards des saisons précédentes. Les flashs de la saison 6 correspondrait alors à une vie après la mort, un endroit où ils ont besoin d’être ensemble pour « avancer vers la lumière ».

    Donc la fin de ce qu’on connaît de leur vie serait : – Jack meurt sur l’île à côté du chien.
    - Kate, Sawyer, Lapidus, Claire, Miles et Richard partent de l’île avec l’avion du vol Ajira 316 (l’avion que voit Jack avant de mourir)
    - Hurley devient le nouveau protecteur de l’île aidé par Ben et Desmond.

    Tous les flashs correspondent donc à leur vie après la mort, un endroit où le temps n’a plus d’importance. Qu’importe la date de leur mort, ils se retrouvent tous ensemble à cet endroit où leur but est de se souvenir de leur vie passée et de résoudre leur problème ( l’amour pour la plupart, les soucis avec son père pour Jack).

    Pour la présence de David, fils de Jack et Juliet dans les flashs, je n’ai pas trouvé de bonnes explications à part peut-être pour résoudre les problèmes de Juliet avec la fertilité ( elle ne pouvait pas avoir d’enfant dans ses flashbacks) et encore une fois la relation père-fils avec Jack.

    Pour ce qui est de la lumière, il s’agirait de la même qui est retenue par « la trappe » où il fallait rentrer les numéros. D’ailleurs, le parallèle peut être fait entre les numéros, et chacun des candidats qui porte un numéro de l’équation.

    ptitnico
    le 24 mai 2010 à 21:19

  4. Une bonne serie, une bonne fin (merci ptitnico pour ta théorie qui semble être juste et cohérente ! )

    M3HD1
    le 24 mai 2010 à 21:27

  5. Et si en fait ils étaient tous morts au crash de l’avion de la saison 1 et que tout ceci n’est que « rêvé »?
    Ca semble impossible cette thérorie?

    Sophie
    le 24 mai 2010 à 22:47

  6. Oui c’est une bonne théorie mais l’avion que vois jack à la fin est le vol oceanic 815 il me semble et ca serait à ce moment précis que l’ »ame » de Jack s’évaporerai dans le vol oceanic du monde parallele où tous les survivants ne sont que des fantomes à la recherche de leur « soucis ».
    Et l’ile ne peut pas etre la vérité car comme à dit jack dès le debut: if we can’t live toghether we gonna die alone, phrase repris par son pere a la fin qui nous dit que non en faite c’est pas vivre mais avancer (dans la recherche du paradis quoi).
    Le probleme après pour moi c’est la présence des autres et surtout de widmore qui s’éclate a faire des allez retour entre le monde réel et le purgatoire (car pour moi l’ile est le purgatoire en résumé)

    Romain
    le 25 mai 2010 à 8:03

  7. @Sophie: je ne suis pas d’accord avec toi Christian le dit bien a la fin tout ce qui s’est passé sur l’ile est réel, la réalité alternative n’est qu’un purgatoire créé par les survivants du crash du 815 pour se retrouver et se remémorer les bon souvenirs afin d’avancer et laisser le passé derrière eux. De plus il dit aussi que certains sont mort avant lui et d’autres bien après lui. Et l’échange entre Hurley et Ben à la fin: « Tu auras été un super numéro 2″ (phrase au passé) ce qui renforce l’idée que ce qui s’est passé sur l’ile n’était pas un rêve et qu’ils sont tous morts maintenant

    barthelby
    le 25 mai 2010 à 10:23

  8. Je suis de l’avis de Sophie.
    Je pense en effet qu’ils ont tous péri dans l’accident d’avion. En fait, mon interpretation des paroles de Christian quand il dit que tout était réel est la suivante. La mort est en fait aussi réel que la vie. Après le crash, les ames des passagers ont eu besoin de se batir quelquechose ensemble pour pouvoir avancer vers l’haut delà. Cette experience sur l’ile, bien que post mortel n’en est pas moins réel.

    Syclade
    le 25 mai 2010 à 12:56

  9. Haha, personnellement j’ai rien pigé et je suis bien déçu…
    Les scénaristes ne nous expliquent pas « pourquoi », pourquoi tout ca…
    Ils nous laissent imaginer, ca fait 6 saison qu’on imagine, ils auraient pu aider…
    Mr.Eko, les moustiques dans la pyramide bizarre..

    Ya trop de question. C’est naze…

    Lost m’a bien diverti, j’ai SURKIFFER, mais ce final est décevant…

    Joji
    le 25 mai 2010 à 17:02

  10. Belle fin de saison , avec une théorie que beaucoup avez soulevez .
    Cependant beaucoup TROP de questions restent sans réponse ( ou sans de réels explications ) …
    Walt , Dharma , Widmore , la Statue , Christian sur l’ile etc …
    Toutes ces petites choses que les scénaristes rajoutaient à chaque épisodes…
    Pour ma part je pense que le fait de nous montrer Jacob et son frère , le noir & le blanc , les références biblique , tout cela montre bien que l’ile est le dernier moment ou les survivant vivrons , la ou ils auront le choix entre Paradis & enfer … est ce pour cela que tous les survivants ne sont pas au rendez vous ?
    Le fait que Christian vienne boucler cette saison ferme la boucle par rapport à la saison 1 .
    Les scénaristes on , je pense , voulue mettre en avant le faite que maintenant les survivants sont en paix , la ou ils sont , par rapport à leur ancienne vie .
    Cela dit Lost m’aura tenue en halène durant 6 ans de ma vie , quand même triste de voir cette magnifique série se terminer …
    On en veut encore !!

    Nais
    le 25 mai 2010 à 19:16

  11. je suis d’accord avec ptitnico la théorie de barthelby complète cette théorie! Moi j’ai beaucoup aimé! reste quelques frustrations mais rien de bien méchant! C’est une fin digne de LOST empreinte de mystère, poétique, dramatique, bouleversante, excitante et surtout philosophique! Donc belle fin!

    JOJO
    le 25 mai 2010 à 21:04

  12. L’analyse soutenue majoritairement ici à savoir tout est réel sauf la vie en dehors de l’île dans la saison 6 me parait la plus crédible. Ils se rencontrent au fur et à mesure et se souviennent de leur vie pour qu’au final ils se retrouvent tous (amours etc.) et « reposent paix ».

    Il y a juste un truc qui me dérange c’est desmond. Quand il enlève le truc et arrête la lumière, il prétend faire ça parce qu’il a vu la vie tous ensemble en dehors de l’île. Pourquoi il aurait vu ça? quelqu’un a une explication?
    Il était entre la vie et la mort quand Wildmor l’a mi dans le champ électromagnétique peut être?

    goodfellas
    le 25 mai 2010 à 21:40

  13. Triste que ca finisse, merci au createur de la serie pour nous avoir tenu en haleine 6ans!!!

    Pour les reponses deux theories:

    1)Suite au crash il meurt tous est il se retrouve dans un reve (ce qui reste credible vu tout l’univers fantastique qui s’y deroule! des survivant suite a un crash davion!!! la mega statue!!!, qui est la mere de jacob… pourquoi le black smoke!! trop de question… argnnn

    2)Il vivent bien sur l’ile et ils se retouvent dans la realité parallele lorqu’ils meurent

    Bref dommage tout ne colle pas mais fallait pas immaginer autre chose vu la complexité des idées developpés qui on cependant eu le merite de nous faire immaginer plein de theorie!

    Bon me reste 24 a voir lol snif

    skymiguel
    le 25 mai 2010 à 22:38

  14. J’ai suivi Lost depuis le début et je trouve que la fin était vraiment bien, et même si on a pas eu toutes les réponses possibles aux mystères pour moi ça finit la série comme il fallait. De toute façon les réponses aux mystères de l’île aurait eu le même effet que tout le reste, des gens aurait trouvé ça soit génial soit nul.

    Par contre je suis étonné de voir autant d’interprétations différentes sur le net (sur ce site et ailleurs) à propos de la fin, Pour une fois je trouvais que Lost ne laissait pas trop part à l’imagination, et ça me semblait limpide grâce à la phrase du père de Jack sur les gens morts avant et après lui et le lieu où ils étaient, et l’échange entre Ben et Hurley devant l’église.

    Sinon dans les deux dernières news du site, M.A nous demande notre avis sur Lost et 24, mais moi je serai intéressé par l’avis des gens qui tiennent ce site également.

    Dejan
    le 26 mai 2010 à 11:17

  15. @Dejan : C’est fait, plus ou moins http://www.maxiseries.fr/final-lost-beaucoup-questions-suspend-14114/ ;)

    Je me pose aussi pas mal de questions sur cette fin, j’ai cru sur le moment qu’en fait ils étaient morts dès le crash du tout premier épisode, mais beaucoup d’indices nous font comprendre que non… Chacun a vécu plus ou moins longtemps, leur passage sur l’île les a aidé à résoudre les problèmes qu’ils avaient dans leur vie, c’est pourquoi leur vie sur l’île est sans doute la période la plus importante de leur vie, qui fait qu’ils sont proches les uns des autres et se retrouvent avant de partir pour l’au-delà.

    Après c’est sûr que je suis déçue de ne pas avoir de réponse sur les pouvoirs de Walt, Widmore, la statue, l’immortalité de Richard, les pouvoirs de Jacob ou de l’île, etc… mais bon, c’était pas mal quand même ! :)

    M.A.
    le 26 mai 2010 à 13:17

  16. J’ai été un très grand fan de la série et il est énormement décevant que ca finisse ainsi. Je me fous que des questions n’aient pas été répondues mais je m’attendais sérieusement à beaucoup mieux comme fin. La façon dont les saisons ont été écrites m’ont sérieusement convaincu que la finale allait être terrible, mais ca été le contraire! Jacob et le MIB n’ont absolument aucun lien avec la fin alors que tout le mystère de l’ile (voire la série) semblait s’éclaircir et en orbite autour d’eux. Moi j’aurais bien mieux aimé une finale où Jacob avait tout faux et que le MIB avait raison.. Et qu’en suivant le mauvais gars, ils ont été condamnés à un truc intense (réalité alternative) qui leur pètent à la figure. Je sais pas moi, un élement rassembleur de toute la série! Je suis foutrement déçu parce qu’on dirait que la fin est brouillon, on dirait que les scripteurs n’avaient plus le coeur à l’ouvrage! Regardez toutes les fins de saisons, plus géniales les unes que les autres ainsi que leurs débuts…. Je me serais réelement attendu à une bonne dose d’adrénaline! Le pétard était mouillé on dirait!

    Kokenagen
    le 26 mai 2010 à 14:45

  17. J’ai trouvé ce post assez intéressant, apparemment rédigé par un des écrivains de la série : http://lostmediamentions.blogspot.com/2010/05/someone-from-bad-robots-take-on-finale.html

    Dejan
    le 26 mai 2010 à 15:38

  18. Bonjour à tous!
    Pour ma part je pense ( et cela n’engage que moi) que la réalité alternative se passait dans la tête de Jack. Tout ce qu’on voit dans la réalité alternative ce sont les 10 dernières secondes avant qu’il ne meurt.
    En effet, si on regarde la dernière scène, au moment où Christian (père de Jack) ouvre les portes de l’église et que la lumière les inonde tous (la Mort), le plan d’après revient sur les yeux de Jack qui se ferment sur l’île.

    kael
    le 26 mai 2010 à 17:21

  19. Je viens de voir la fin et je fais partie des déçus… Le fait que beaucoup de questions restent en suspend ne me dérange pas mais c’est la fin quoi!! « On est tous morts mais on a besoin d’être ensemble pour s’en rendre compte et partir au Paradis » c’est d’un gnangnan!! Une chose me trouble encore , rappelez vous lorsque Juliet meure et active la bombe… elle arrive à prononcer « it works »; alors j’ai longtemps cru que les flash de la saison 6 montraient ce qu’aurait été leur vie si le vol avait atterrit à Los Angeles, mais ça n’était pas ça… Mystère !!

    lamanie
    le 26 mai 2010 à 17:52

  20. Je suis fan depuis la première heure et pourtant, j’ai été fortement déçu…
    On vous bombarde pendant 5 saisons de choses incroyables, de rebondissement, on vous inonde de questions plus que de réponses… et puis ça ?!
    Je pense surtout que des chemins ont été pris pendant 5 saisons et qu’il fallait en finir.
    Et mon sentiment dans tout ça… c’est du travail bâclé ! Et sa vaut pour l’ensemble de la saison… creuse et qui n’a rien n’a voir avec les autres. Manques de temps, d’argents, d’idées pour répondre a toutes les questions laissées en suspend ?
    J’ai vu trop de solution de facilité pour boucher de trous, on refait l’histoire dans l’histoire.
    Avec un tel potentiel, j’accepte cette fin, mais elle aurait pu être amené d’une telle meilleur façon. Une ou deux saisons auraient peut-être été nécessaire ?

    En tout cas, tout ceci ma bien fais rêver pendant 5 ans et pour ça MERCI (avec un sentiment d’inachevé) :D

    Roger
    le 26 mai 2010 à 18:22

  21. Et puis il y a « l’accouchement » de Claire, encore… indice (?)…

    Lili
    le 26 mai 2010 à 18:32

  22. J’ai toujours pas compris qu’elle réalité n’existait, pas celle avec l’ile, celle sans l’ile ou les 2?

    Je suis déçu, car je fais partie des personne qui souhait avoir repose a tout même les détail le plus insignifiant comme par exemple comme le rocher s’est retrouvé au milieu de l’ile.

    J’ai surtout l’impression que les mystéres ( trops nombreux peut etre), l’histoire, les multitude de personnages a dépassé les scenartiste et ont cédés a la facilité en nous livrant une fin incompléte, sous le motif; « faites votre propre fin ».

    Fan deçu
    le 26 mai 2010 à 22:37

  23. a fin de Lost fait réfléchir c’est génial ! 6 années à deviner quelle fin ils pouvaient faire, eh bien, ils ont fait la meilleur qu’il soit pour cette série : une fin qui nous fait cogiter.
    Ma théorie :
    Ce qui s’est passé sur l’île c’est vraiment passé, même si on est très loin d’une histoire réelle, on est en plein dans une série SF. Si on garde seulement les passages sur l’île et ceux en dehors de l’île de la saison 5. Il nous reste une belle série d’action et de science-fiction.
    Tout le long, des gens meurent : Charlie, Boone, Sayid… Bref, tous meurent… Sauf Ceux qui repartent en avion et Hurley et Ben qui restent sur l’île.
    Voilà la fin de ma théorie. La réalité alternative de la saison 6 est l’endroit où ils se retrouvent tous après leur mort (en s’imaginant avoir eu une vie telle qu’ils l’ont rêvé). Mais Kate, Ben, Hugo… ne sont pas mort. Non, ils ne sont pas mort… tout de suite. Ceux qui sont partis en avion sont surement rentré et ont vieilli et sont mort chez eux. Kate dit à Jack à la fin « Tu m’as beaucoup manqué », ce qui implique qu’elle a eu une longue vie avant de pourvoir revoir l’homme qu’elle aime. Ben et Hugo sont surement resté sur l’île pour la protéger, en effet Hurley dit à Linus : « Tu as fait un bon numéro 2 ». Ils sont mort sur l’île longtemps après toute l’histoire contée dans Lost.
    Ils se retrouvent tous pour partir (pour le paradis je pense) car Die alone, Live (Leave) together..
    Voilà

    Moi, j’ai trouvé ça très beau.

    Daclaba
    le 27 mai 2010 à 10:54

  24. qu’on n’ait pas les reponces, n’est pas le probleme, le probleme, c’est qu’on nous les avait promis
    ou alors, il fallait rien dire et pas mentire pour faire rester les gugus comme moi davant leur tv pour faire un max d’audimat
    bref, pour resumer LOST en 2 mots

    PURE ESCROQUERIE

    ZEZ
    le 27 mai 2010 à 13:19

  25. A mon sens le final est dans la continuité de la série, et notamment de la saison 6. La vie sur l’île était réelle, et tout était en fait guidé par Jacob et son frère, qui représentent les deux faces du monde (vision pas forcément manichéenne). Mais là où beaucoup semblent penser que Jacob était le bien et son frère le mal, d’où les couleurs blanc/noir, il s’agit plutôt à mon sens du dabt scientifique contre religieux. A ce titre, je pense que dire que Jacob et sa « mère » avant lui, qui était aveuglés par la « lumière », sont le bien est illusoire. Ils sont représentants d’une foi aveugle contre une science (Dharma, Widmore) qui cherche à tout prix des explications, quitte à détruire sur son passage. L’un ou l’autre ne sont pas « le bien ». Il reste des questions en suspens, évidemment, tellement ont été posées. Mais au moins il y une conclusion.

    aumonier
    le 31 mai 2010 à 20:20

  26. Dernier épisode assez émouvant, mais trop de questions en suspens. Je pense surtout qu’à force d’accumuler les mystères (Dharma, statue, les autres, Widmore, etc.) les scénaristes ne savaient plus comment s’en sortir.
    Mais le problème vient sans doute aussi du public (moi y compris) qui veut absolument qu’il y ait une logique. Pourquoi après tout ne pas accepter qu’il puisse y avoir plusieurs interprétations. Laissons chacun se faire sa propre idée.

    Pour moi débattre de Lost revient à débattre devant un tableau d’art abstrait en se disputant pour savoir s’il représente un paysage ou un portrait ^^ Ca n’a pas de sens.

    Je préfère une histoire comme celle-ci qui nous oblige à réfléchir, quitte à ne pas trouver de réponse, plutôt qu’un film où on découvre qui est le méchant à la fin.
    Enfin ce n’est que mon avis.

    Antonin
    le 31 mai 2010 à 20:44

  27. Pour ma part,j’ai étais surprise de cette fin et sur le coup un peu déçue car je pense que beaucoup d’entre nous aurions préférer que les flashs que nous voyions soit représentatifs du futur et que tous les personnages se soient retrouvés pour vivre ensemble!
    La réalité en est autrement et peut-être que la série aurait été dénaturée!
    Par aillieurs,je pense que tout ce qui s’est passé sur l’île était la réalité,mais nous ne savons donc pas ce qu’on fait Hurley et Ben avec Desmond aprés la mort de Jack si Hurley a transmis son rôle de protecteur à quelqu’un et s’il la fait a qui aurait pu-t-il le donner?Reste-t-il des gens sur l’île ou de nouveaux sont-ils venus?
    De plus,je pense que l’avion que voit passer Jack est l’avion qui enméne Kate,Claire,Sawyer et les autres c’est pourquoi il sourit car il voit qu’ils ont réussit,mais aprés?comment ont-ils retrouvés leur chemin?et ils ont alors vécus avant de mourir et de se retrouver?donc nous pouvons nous demander si les autres qui sont morts avant on errés longtemps dans cette réalité imaginaire ou s’ils ont tous attendus leur mort pour se retrouver!
    Je n’ai pas compris pourquoi Jack a pour ex-femme Juliet dans cette réalité!il se serait crée une famille avec un enfant?serais-ce un désir refouler d’amour pour Juliet ou bien le remord qu’il a d’avoir participer à sa mort?!
    Enfin,je ne comprends pas pourquoi Claire accouche et Jin attends son enfant,je pense que c’est pour nous rendre moins triste de savoir qu’ils sont morts et on donc laissés leur enfants orphelins mais nous pouvons aussi penser que les enfants sont également morts!ou que tout ceci était des faits pour leur rappeler leurs souvenirs car Claire se rappelle de l’ile pendant son accouchement et Jin quand Juliet lui fait l’écographie!
    Je serais ravie que vous m’aidiez à y voir plus clair bien que vos précédents commentaires m’ont bien aidée! :-)

    Cubanita
    le 9 juin 2010 à 18:54

  28. Ils sont tous morts mais pourtant Hurley et Ben sont censés rester en vie et protéger l’île comme le faisaient Jacob et son bras droit Richard.

    Quant à ceux qui tentent de s’échapper en avion, les dernières images semblent indiquer qu’ils ont échoué et se sont de nouveau écrasés, cette fois fatalement, sur l’île.

    Reste Desmond en piteux état (sans doute mort donc peu après), et surtout Hurley et Ben.

    Pourquoi les voit-on aussi dans la réalité alternative qui regroupe les morts de l’île ? Ben refuse de les suivre, ce qui pourrait être expliqué par le fait que ce n’est pas encore son heure de rejoindre les morts, mais Hurley fait bien parti du groupe des fantômes qui s’en vont dans leur dernier voyage ensemble.

    Se pourrait-il que seul Ben survive et qu’Hurley soit mort ? L’explication serait-elle que Ben a tué Hurley pour posséder l’île comme il l’a toujours souhaité ?

    Ender
    le 24 juin 2010 à 9:46

  29. Pour ma part, je suis resté skotché pendant ces 6 saisons… Mais je dois avouer que pour en arriver là où c’est arrivé, une voire deux saisons auraient suffi!!! Je veux dire par là qu’au final, la fin de cette sixième saison (où la réalité alternative est post mortelle) n’a rien à voir avec les autres. Je pense qu’apporter des milliers de réponses aux milliers de questions soulevés pendant les saisons précédentes n’aurait pas été bon non plus mais au moins conclure par autre chose… Limite dire que tout cela n’avait été qu’un rêve aurait été mieux car collant mieux avec la matière des 5 saisons.
    Sinon la boucle a bien été bouclée par rapport à la première saison. Malgré une déception vis à vis de cette dernière saison, j’ai tout de même adoré la série…

    Ron
    le 26 juin 2010 à 14:10

  30. Pas de déception vis à vis de cette dernière saison mais plutôt du dernier épisode!!

    Ron
    le 26 juin 2010 à 14:11

  31. Pour ma part, je pense que tous ceux du vol océanic 815 étaient bien morts quand ils se sont crashés, et qu’ils ont refusés leur mort et sont restés sur l’ile, dans des « vies » parallèles, come juliette ou ben ou les autrs qui étaient déjà là depuis longtpems, richard qui ne vieillissait pa du totu depuis les années 1800, ils étaient tous au même endroit tiraillé entre le bien (jacob) et le mal (la fumée noire), car si tout ce qui s’était passé sur l’ile était réel, alors là les explications des morts qui reviennent, l’ours, la fumée noire, ceux qui sont là depuis très longtemps….n’auraient pour moi pas d’explications…j’

    zab
    le 30 juin 2010 à 9:15

  32. Pour ma part, je pense que tous ceux du vol océanic 815 étaient bien morts quand ils se sont crashés, et qu’ils ont refusés leur mort et sont restés sur l’ile, dans des « vies » parallèles, come juliette ou ben ou les autrs qui étaient déjà là depuis longtpems, richard qui ne vieillissait pa du totu depuis les années 1800, ils étaient tous au même endroit tiraillé entre le bien (jacob) et le mal (la fumée noire), car si tout ce qui s’était passé sur l’ile était réel, alors là les explications des morts qui reviennent, l’ours, la fumée noire, ceux qui sont là depuis très longtemps….n’auraient pour moi pas d’explications…j’

    zab
    le 30 juin 2010 à 9:15

  33. Pour ma part, je pense que tous ceux du vol océanic 815 étaient bien morts quand ils se sont crashés, et qu’ils ont refusés leur mort et sont restés sur l’ile, dans des « vies » parallèles, come juliette ou ben ou les autrs qui étaient déjà là depuis longtpems, richard qui ne vieillissait pa du totu depuis les années 1800, ils étaient tous au même endroit tiraillé entre le bien (jacob) et le mal (la fumée noire), car si tout ce qui s’était passé sur l’ile était réel, alors là les explications des morts qui reviennent, l’ours, la fumée noire, ceux qui sont là depuis très longtemps….n’auraient pour moi pas d’explications…j’

    zab
    le 30 juin 2010 à 9:15

  34. Pour ma part, je pense que tous ceux du vol océanic 815 étaient bien morts quand ils se sont crashés, et qu’ils ont refusés leur mort et sont restés sur l’ile, dans des « vies » parallèles, come juliette ou ben ou les autrs qui étaient déjà là depuis longtpems, richard qui ne vieillissait pa du totu depuis les années 1800, ils étaient tous au même endroit tiraillé entre le bien (jacob) et le mal (la fumée noire), car si tout ce qui s’était passé sur l’ile était réel, alors là les explications des morts qui reviennent, l’ours, la fumée noire, ceux qui sont là depuis très longtemps….n’auraient pour moi pas d’explications…j’

    zab
    le 30 juin 2010 à 9:15

  35. désolée, j’ai tapé trop vite sur les touches du clavier…..
    bref pour finir, j’avoue être très sceptique après avoir lu tous vos posts, je m’était fait ma propre opinion (tous morts , se créant des vies, et se retrouvant à la fin pour passe de l’autre côté) et maintenant je doute….bref, l’explication, on ne l’aura peut être jamais….mais en tout cas, c’était une super série.

    zab
    le 30 juin 2010 à 9:20

  36. vous n’êtes que des imbéciles

    martin
    le 5 juillet 2010 à 22:59

  37. l’avion de la fin est le second avion et tout est réel

    martin
    le 5 juillet 2010 à 23:01

  38. les scénaristes l’ont eux même dit

    martin
    le 5 juillet 2010 à 23:02

  39. l’outs fait partie du projet dharma et christian est une apparition du monstre.ils n’y en a que 2 d’entres vousqui ne sont pas bêtes!

    martin
    le 5 juillet 2010 à 23:05

  40. @martin : l’imbécile c’est toi… tu fais le donneur de leçons alors que t’as rien capté!
    La carcasse de l’avion qu’on voit à la fin, c’est des images que ABC à placé pour le générique de fin. Les scénaristes n’ont jamais voulu qu’on voie ces images parce que ça risquait d’embrouiller les gens… et c’est ce qui s’est passé, la preuve!
    Et ce que je dis, je le sais de source sure, ça sort d’une de leurs interview.

    Sinon, je comprends pas que vous vous posiez autant de questions sur la fin. Tout est clairement expliqué dans le dernier épisode (pour une fois).
    TOUT CE QUI S’EST PASSÉ SUR L’ILE EST RÉEL…
    La réalité alternative est une vie après la mort qu’ils se sont créée pour se retrouver!
    Jack meurt à la fin de l’épisode, il était réellement en vie avant ça, dans tout ce qui s’est passé… Hurley et Ben meurent bien après, et Kate, Sawyer et les autres surement aussi!!
    C’est pourtant pas compliqué, c’est dit clairement dans l’épisode!

    Et sinon, dans les Bonus DVD de la saison 6 et l’intégrale de la série, il y aura un épilogue de 12 minutes sur Ben et Hurley après la fin de la série… avec Walt aussi, et quelques réponses à quelques mystères comme (c’est ce qu’annoncent les scénaristes) la raison des ravitaillements de bouffe Dharma et l’oiseau d’Hurley…
    ça c’est une bonne nouvelle.
    Voilà une photo de cet épilogue :
    http://www.sl-lost.com/2010/07/16/first-promotional-photo-of-the-lost-epilogue/

    phil
    le 22 juillet 2010 à 12:52

  41. Merci Phil car c’est exactement l’explication que j’ai donné à ma femme, pour ceux qui ont des doutes, regardez une nouvelle fois le dernier épisode, le père de Jack (dans ces explications) écarte toutes les autres théorie. Sans les 15 dernières minutes de la série on aurait pu élaborer nombreux scénario, mais là, il n’y a plus de doute.

    Norbert
    le 26 juillet 2010 à 20:06

  42. bonjour il y-a quelqu’un

    angelo
    le 13 août 2010 à 4:31

  43. il devait parler de l’ajira 316

    angelo
    le 13 août 2010 à 4:33

  44. quelqu’un est là

    mysterious
    le 28 octobre 2010 à 21:05

  45. phil est un imbécile
    c’est lui qui n’a rien pigé

    martin
    le 28 octobre 2010 à 21:07

  46. tais-toi idiot

    mar
    le 28 octobre 2010 à 21:08

  47. c’est quoi ce cirque

    angelo
    le 28 octobre 2010 à 21:09

  48. martin fait le bordel
    il est bête

    mysterious
    le 28 octobre 2010 à 21:10

  49. ouais et c’est lui mar

    angelo
    le 28 octobre 2010 à 21:11

  50. peut-être,bon;aurevoir angelo

    mysterious
    le 28 octobre 2010 à 21:12

  51. hey mysterious et angelo vous allez voir

    mysterious
    le 28 octobre 2010 à 21:14

  52. c’est donc toi martin alias mysterious et map donc arrète ca

    angelo
    le 28 octobre 2010 à 21:17

  53. d’accord frérot

    martin
    le 28 octobre 2010 à 21:18


Laisser un commentaire

Veuillez respecter ces quelques règles avant la publication de votre commentaire :
Aucun message à caractère raciste, xénophobe, pornographique ou homophobe, éviter le langage SMS et les majuscules utilisées de façon abusive. Enfin, pas de warez, pas de P2P, pas de lien de téléchargement illégal.



Plan du site

Cinema : Actualités, Audiences, Evénements, Illustrations en série, Interviews Dossiers, People, Programme TV, Sorties DVD
Série TV : Actualités, Audiences, Evénements, Illustrations en série, Interviews Dossiers, People, Programme TV, Sorties DVD