La série Moonlight a été annulée l’année dernière après seulement une saison, et un Saturn Award de gagné. Alors que Twilight connait un certain succès, le producteur de Moonlight, Harry Werksman, donne de l’espoir aux fans avec un possible film pour conclure la série :

A la fin de la première saison, une guerre se préparait. Il y avait la famille d’où Coraline vient, et la lignée royale de vampires dans laquelle Mike a été amené. Je crois que ce qu’on a essayé de faire c’est de préparer le terrain pour un film qui contiendrait toute la seconde saison.

moonlight

La série racontait l’histoire du détective Mick St. John (Alex O’Loughlin), qui résoud des crimes commis par des vampires. Il gérait en même temps des problèmes avec son ex, Coraline (Shannyn Sossamon), et avec un vampire de 400 ans (Jason Dohring).

Le problème c’est qu’un film signifierait que tout le casting devrait être présent, alors que tous sont maintenant passés à autre chose, et sont occupés avec leur propre projets. Par contre, si la suite sortait sous forme de comic book, pas besoin d’acteurs.

L’idée d’un film n’est pas encore exclue, notamment parce que O’Loughlin a dit qu’il serait intéressé. « J’ai parlé à Alex il y a quelques semaines, et il m’a demandé quand est-ce qu’on faisait le film. J’ai répondu que je ne savais pas… quand il serait prêt ! », a ajouté Werksman.

 Moonlight est d’ailleurs diffusée depuis cette semaine sur TF1, le mardi soir.