Prison Break reprend aujourd’hui aux USA, mais seulement pour quelques semaines, le temps de conclure la série.

pb_final

Au programme, une énorme révélation et un décès. Spoilers dans la suite du billet.

Tout d’abord, la mère (Kathleen Quinlan) de Michael et Lincoln aura un rôle important dans ces derniers épisodes, selon le créateur Matt Olmstead. « Beaucoup de secrets vont être révélés, Michael et Lincoln seront secoués d’apprendre qui ils sont et d’où ils viennent. Ils vont se demander si c’est la vérité, ou s’ils sont manipulés. »

« Nous aurons une grosse révélation… un personnage que nous connaissons va revenir, et il ou elle va soit sauver tout le monde, soit détruire tout sur son passage pour son propre bénéfice. »

Evidemment, il y aura quelques décès avant le 22e et dernier épisode. Un des morts sera un personnage  important, et les responsables de la série ont dû se battre avec la Fox pour imposer ce décès. « Mais une fois que nous leur avons expliqué, ils ont vu que ça valait le coup. »

Le double épisode final sera diffusé le 8 mai. A également été préparé un récapitulatif de deux heures, mais ce n’est pas sûr que la chaîne le diffuse. Puisque le final se termine avec un flash-forward de 4 ans, ce récapitulatif permettrait de retourner dans le temps pour comprendre et répondre à certaines questions…