C’est l’ébullition chez les fans du Caméléon (The Pretender en VO) depuis quelques jours, en effet un des créateurs, Steven Long Mitchell, a annoncé sur Twitter que « The Pretender revient, bientôt ».

SLM

Certes les annonces de ce genre se sont multipliées depuis l’arrêt de la série en 2001 après le deuxième téléfilm, The Island of The Haunted, en vain. Mais cette fois, d’après les deux créateurs  Steven Long Mitchell et Craig Van Sickle, c’est pour de bon. L’actrice principale, Andrea Parker, a même affirmé pouvoir compter sur elle pour cette suite (et fin ?).

ap

Aucun détail supplémentaire sur la nature de cette suite : une saison, un téléfilm, ou même un film ?

En attendant plus de réponses, et en plus de leurs comptes Twitters respectifs, Mitchell et Van Sickle, ont créé une page Facebook dont voici la description :

« Le monde change, et The Pretender aussi.

Très bientôt, la saga de Jarod, Miss Parker, Sydney et Le Centre reviendra de manière inédite qui nous permettra une exploration approfondie des personnages, de leurs histoires, la mythologie du Centre, des secrets, des mensonges, et beaucoup beaucoup plus. Nous allons ré-inventer et re-dynamiser l’expérience The Pretender d’une façon qu’aucune série tv ne l’a jamais permise.

Nous révélerons les premiers détails très, très bientôt.

C’est du fond du coeur que nous remercions les fans tout autour du monde pour leur loyauté et leur passion, nous espérons que ce sera le site où nous pourrons tous nous réunir et partager pour les années à venir.

Merci d’aimer l’univers de The Pretender autant que nous aimons l’écrire.

Steve & Craig »

En effet, depuis plus de 10 ans les fans n’ont pas perdu espoir, ont entretenu la communauté, tout en espérant une fin digne de ce nom à la série, à l’aide de pétitions et autres actions.

tp_NBC1